Dolores Claiborne by King Stephen

Dolores Claiborne by King Stephen

Auteur:King,Stephen [King,Stephen]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Thriller
ISBN: 9782266047425
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1992-11-18T07:07:40+00:00


Et puis, fin mai, quand je suis arrivée un matin, j’ai vu un article sur le tableau qui venait de notre propre petit hebdomadaire local, The Weekly Tide : L’HOTEL HARBORSIDE SERA « L’OBSERVATOIRE DE L’ÉCLIPSE » POUR LES ILIENS ET LES ESTIVANTS, qu’il titrait. Sur une photo, on voyait Jimmy Gagnon et Harley Fox qui faisaient des travaux de menuiserie sur le toit de l’hôtel qui était aussi plat et vaste que maintenant. Et vous savez quoi ? J’ai à nouveau senti quelque chose qui bougeait en moi, exactement comme la première fois que j’avais vu l’article sur l’éclipse punaisé à cette même place.

L’article disait que les propriétaires du Harborside avaient prévu de transformer le toit en une sorte d’observatoire en plein air, le jour de l’éclipse… sauf que ça m’avait l’air d’être la même chose que d’habitude avec une nouvelle étiquette.

Ils disaient que le toit serait « spécialement rénové » pour l’occasion (l’idée que Jimmy Gagnon et Harley Fox rénovent quelque chose était assez drôle, à y réfléchir), et ils prévoyaient de vendre trois cent cinquante tickets « spécial éclipse ». Les estivants seraient les premiers servis, et puis les îliens. Le prix était en fait assez raisonnable – deux dollars le ticket – mais bien sûr, ils avaient prévu de servir à boire et à manger, et c’est toujours là que les hôtels ont épinglé leurs clients. Surtout au bar.

Je lisais encore l’article quand Vera est arrivée.

Je l’avais pas entendue, et quand elle a parlé j’ai fait un bond de cinquante centimètres.

« Alors, Dolores, elle a dit, ça sera quoi ? Le toit de l’hôtel ou le Princess ?

— Qu’est-ce qu’il y a sur l’Island Princess ?

— Je l’ai loué pour l’après-midi de l’éclipse.

— C’est pas vrai ! » j’ai dit.

Mais à la seconde où je disais ça, j’ai compris que si :

Vera perdait pas son temps à dire des bêtises, ni à se vanter, d’ailleurs. M’enfin, l’idée qu’elle pouvait louer un ferry aussi grand que le Princess m’a coupé le souffle.

« Je l’ai loué, elle a dit. Ça me coûte les yeux de la tête, Dolores, surtout pour le ferry de remplacement qui fera les trajets du Princess ce jour-là, mais je l’ai loué. Et si vous venez avec moi, ce sera gratuit, et j’offre même à boire, qu’elle a dit en me regardant soudain à travers ses longs cils. Et ce dernier détail devrait plaire à ton mari, non ?

— Seigneur, pourquoi avez-vous loué ce foutu ferry, Vera ?

Son prénom me semblait toujours étrange dans ma bouche, mais elle avait dit clairement que c’était pas une blague : elle voulait plus que je l’appelle Madame Donovan, même si je le voulais, ce qui m’arrivait parfois.

« Je veux dire… Je sais que l’éclipse vous excite beaucoup, mais vous auriez pu louer un bateau de promenade presque aussi grand à Vinalhaven, et probablement à moitié prix. »

Elle a haussé les épaules et rejeté ses cheveux dans son dos d’un coup de tête. Elle avait son air buté des grands jours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.